page-image2
  • De la glace est disponible au port de pêche du lundi au vendredi de 7h à 14h au prix de 10€ le sac de 20kg. Contacter le régisseur communal au 0694 38 43 54 pour de plus amples renseignements

  • Le cyber carbet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

  • Louez des canoës pour explorer le marais de Yiyi ou encore rejoindre l’estuaire, en passant par la crique Canceler. Rendez-vous à la Maison de la Nature.

Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

L’application mobile « Pass Culture » Jeunes de 18 ans activée le 1er février

Une Activation Pass Culture 01 02 2019

L’application mobile « Pass Culture » Jeunes de 18 ans activée le 1er février

Cinq jeunes Sinnamariens de 18 ans disposent d’un crédit de 500 euros à utiliser sur l’application mobile

La Ville de Sinnamary vous informe que les propositions culturelles gratuites et payantes de l’application mobile expérimentale Pass Culture sont disponibles, à compter du 1er février 2019 au profit des 725 jeunes de 18 ans et, parmi eux, cinq Sinnamariens.
Ils se voient ainsi crédités de 500 euros pour leurs usages et pratiques culturelles sur l’ensemble de la Guyane, à travers l’application gouvernementale.

La commune de Sinnamary sera également référencée sur cette application pour ses offres culturelles accessibles à tous les jeunes utilisateurs guyanais de cette expérience grandeur nature.

Des aides au transport (taxi collectif et billets d’avion vers les destinations communes de l’intérieur) sur les lieux d’animation et évènements culturels peuvent être sollicitées.

Pour bénéficier de ce crédit, les utilisateurs sont invités à activer leur compte durant le mois de février, selon une procédure d’identification par courriel et de validation en ligne depuis le site démarches simplifiées.fr.

Dans les prochains jours, une assistance sera proposée aux points infos des communes d’inscriptions, à savoir au Cyber Carbet espace Takari Joël Dechesne pour la commune de Sinnamary, afin d’accompagner les jeunes utilisateurs.

Rappelons que 10 000 jeunes en France, répartis sur les territoires du Bas-Rhin, du Finistère, de l’Hérault, de Seine Saint-Denis et de la Guyane (100 jeunes), ont déjà eu l’opportunité d’intervenir en phase Bêta de pré-test de l’application afin de tester et d’optimiser son utilisation, avant cette phase grandeur nature qui bénéficiera à 12 000 jeunes sur l’ensemble des départements.

A terme, l’utilisation de l’application mobile Pass Culture sera généralisée à l’ensemble des Guyanais de 18 ans et des départements français.

 

Renseignements PASS Culture et aides au transport :

  • Référent Guyane Pass Culture :

Mme Violaine MACHICHI – 0694 98 10 13 ; violaine.machichi-prost@beta.gouv.fr

  • Contact en mairie :

Pôle culturel – 0594 346 630 – 0694 217 987

Liens utiles :

https://pass.culture.fr/
https://www.demarches-simplifiees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *