page-image2
  • De la glace est disponible au port de pêche du lundi au vendredi de 7h à 14h au prix de 10€ le sac de 20kg. Contacter le régisseur communal au 0694 38 43 54 pour de plus amples renseignements

  • Le cyber carbet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

  • Louez des canoës pour explorer le marais de Yiyi ou encore rejoindre l’estuaire, en passant par la crique Canceler. Rendez-vous à la Maison de la Nature.

Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

Rappel : Un numéro d’appel national

Une actu logement indigne

Rappel : Un numéro d’appel national

Un numéro d’appel national pour lutter contre l’habitat indigne

L’ADIL Guyane vous rappelle  qu’un numéro d’appel téléphonique a été mis en place en septembre 2019, dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne et l’application de la loi ELAN par le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, en partenariat avec l’ANIL, Association nationale pour l’information sur le logement.

Le nouveau service national d’appel 0806 706 806 « INFO LOGEMENT INDIGNE » est assuré par un juriste (coût d’un appel local).

Cette plateforme nationale permet à toute personne ayant connaissance d’une situation d’indignité de la signaler, ou à toute personne concernée, locataire ou propriétaire d’obtenir des informations sur ses droits et obligations, ainsi que sur les aides financières disponibles pour faciliter la réalisation de travaux.

 

  • Qu’est-ce qu’un logement indigne ?

Selon la loi du 31 mai 1990, « Constituent un habitat indigne les locaux ou les installations utilisés aux fins d’habitation et impropres par nature à cet usage, ainsi que les logements dont l’état, ou celui du bâtiment dans lequel ils sont situés, expose les occupants à des risques manifestes, pouvant porter atteinte à leur sécurité physique ou à leur santé ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.anil.org/habitat-indigne/

 

  • Rencontrer un juriste de l’ADIL Guyane sur la commune

La Ville de Sinnamary vous rappelle à cette occasion que l’ADIL Guyane assure également des permanences mensuelles info logement sur la commune de 9 heures à 13 heures au centre socioculturel. La prochaine permanence est programmée, le mercredi 20 novembre 2019.

 

  • Vérifier qu’un logement est décent

Vous souhaitez vérifier qu’un logement est décent, télécharger une grille d’autodiagnostic, à la rubrique Vivre à Sinnamary/Infos pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *