page-image2
  • De la glace est disponible au port de pêche du lundi au vendredi de 7h à 14h au prix de 10€ le sac de 20kg. Contacter le régisseur communal au 0694 38 43 54 pour de plus amples renseignements

  • Le cyber carbet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

  • Louez des canoës pour explorer le marais de Yiyi ou encore rejoindre l’estuaire, en passant par la crique Canceler. Rendez-vous à la Maison de la Nature.

Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

La chanson de Philibert ou les gens simples

image à la une

Du 15 décembre 2017 au 15 décembre 2017
Sinnaryouz

Le Grand Théâtre Itinérant de Guyane présente La chanson de Philibert ou les gens simples, pièce de théâtre d’Odile Pédro Léal, le vendredi 15 décembre 2017 à 19h, à l’espace Sinnaryouz.

« La Chanson de Philibert, hymne à l’amour et à la pureté, traduit vraiment la vie guyanaise faite d’un mélange d’ethnies, de traditions, de cultures locales, empreinte d’un classicisme pur. C’est sur une envolée lyrique de grande qualité que démarre cette pièce mise en scène par la non moins talentueuse Pedro Leal. Le leitmotiv premier y est la liberté que tous reprennent en chœur, car cette pièce est faite comme la Guyane et pour la Guyane, s’y mélangent toutes les ethnies avec leur diversité et leur richesse, aussi on y découvre la suavité des rythmes du pays. Judith, sublime amérindienne, doit se battre pour son amour Philibert ; elle doit se battre contre l’argent, la médisance voire la folie et elle sortira vainqueur même de la mort, comme quoi, rien ne peut vaincre le bien : seul l’amour triomphera. Cette pièce rend la réalité guyanaise avec grâce, le français et le créole s’y côtoient avec harmonie. Les personnages sont tour à tour lointains et proches à la fois, mystiques et sorciers, amis et traîtres, bons et méchants. C’est la réelle diversité de la condition humaine. »

Master la chanson de philibert 2017 (dernière version)

Les commentaires sont fermés.