L’église de Sinnamary

église-de-sinnamary

L’église de Sinnamary est considérée à juste titre comme un chef d’œuvre architectural. Située à l’entrée de Sinnamary et accoudée à l’hôtel de ville, l’église a été dessinée et réalisée par le Révérend Père Leroy, vigoureusement aidé par les fidèles, en 1928. La première église paroissiale du bourg de Sinnamary datait de 1792.

Les roches qui ont servi de matériaux ont été extraites au lieu-dit Mounstin et acheminées par pirogues et canots jusqu’au bourg.

L’église fut achevée et bénie le 8 septembre 1937 par Monseigneur Bourtay. Elle réunit de nombreux fidèles venant de toutes le communes de Guyane, au mois de septembre.