page-image2
  • De la glace est disponible au port de pêche du lundi au vendredi de 7h à 14h au prix de 10€ le sac de 20kg. Contacter le régisseur communal au 0694 38 43 54 pour de plus amples renseignements

  • Le cyber carbet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

  • Louez des canoës pour explorer le marais de Yiyi ou encore rejoindre l’estuaire, en passant par la crique Canceler. Rendez-vous à la Maison de la Nature.

Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

Situation et accès

Situation-et-accès-n°1-1

La Commune de Sinnamary est située à 63km de Kourou et à 112km de Cayenne. Bordée par la mer au nord, elle longe également le Sinnamary, qui est le 5ème fleuve de Guyane et le plus profond.

Elle englobe les hameaux de la Pointe Combi, de la Savane Manuel et Corrossony, encore habités aujourd’hui.

Ses habitants sont appelés les Sinnamariennes et les Sinnamariens et selon l’INSEE, sa population est de 3088 habitants en 2012.

Le fleuve Sinnamary

Le Sinnamary est le cinquième fleuve de Guyane. Long de 260 kilomètres, il prend sa source dans le massif central guyanais au nord de Saül. C’est le plus profond des fleuves de Guyane. Il draine un bassin continu et comparable à celui de la Mana du point de vue de l’orientation et du débit. Il reçoit en rive gauche, le Courcibo, grossi par la crique Leblond et plus loin, la crique Tigre.

La marée se fait sentir jusqu’à Petit Saut soit à 80 km en amont. Son bassin versant a une superficie de 6565 km².

Vers l’ouest, le fleuve subit une déviation provoquée par la marée océanique, engendrant des phénomènes hydrodynamiques particuliers.