La caravane sports pour tous à Sinnamary

La caravane sports pour tous à Sinnamary

Ce vendredi 10 mars, le comité régional Sports pour tous de Guyane a rencontré les représentants des associations sportives de la commune, en présence de Patrick COSSET, 3ème Adjoint, pour leur présenter la formation itinérante d’animateur loisir sportif, inscrite dans le projet Sports pour tous.

Lors de cette réunion, le comité a sollicité les associations qui œuvrent dans le domaine du sport et qui sont au contact de jeunes à la recherche d’avenir professionnel afin qu’elles repèrent les profils correspondant aux critères du métier : être majeur, sportif, responsable, organisé et avoir le sens du partage.

Les associations devront orienter ces jeunes vers la caravane Sports pour tous qui a prévu de s’arrêter à Sinnamary le jeudi 13 avril 2017. A terme, le comité souhaite développer le sport pour tous dans les communes de Guyane, en tant qu’enjeu de santé et de cohésion sociale.