page-image2
  • De la glace est disponible au port de pêche du lundi au vendredi de 7h à 14h au prix de 10€ le sac de 20kg. Contacter le régisseur communal au 0694 38 43 54 pour de plus amples renseignements

  • Le cyber carbet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

  • Louez des canoës pour explorer le marais de Yiyi ou encore rejoindre l’estuaire, en passant par la crique Canceler. Rendez-vous à la Maison de la Nature.

Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

Carte nationale d’identité

La carte nationale d’identité est le document qui certifie l’identité de toutes les personnes de nationalité française.

Pour obtenir votre carte d’identité, il suffit de vous rendre en personne à la Mairie de votre lieu de domiciliation, muni d’un timbre fiscal de 12,50 euros.

Vous pouvez également faire une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour cela rendez-vous sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés, créez un compte personnel en saisissant votre état-civil et votre adresse.

Notez bien le numéro de dossier et quand vous vous rendrez en mairie il vous restera qu’à scanner votre photo et procéder à la prise d’empreinte digitale. Vous recevrez un SMS, une fois que votre carte sera disponible.

Pièces à fournir

Pour une personne majeure
  • Deux photos d’identité identiques, récentes, de bonne qualité, de face, tête nue, centrée, pas de couvre-chef (chapeau, casquette, bandana, foulard ou de fantaisies), sur fond clair, neutre et uni, sans aucune expression sur le visage.
  • Un extrait d’acte de naissance ou copie intégrale (original, datant de moins de trois mois), mentionnant le lieu de naissance des parents.
  • Un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone, d’eau, d’électricité).
Pour une personne mineure 
  • Une copie intégrale (original datant de moins de trois mois), mentionnant le lieu de naissance des parents,
  • Une copie des pièces d’identité des parents,
  • Un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant avec copie de sa pièce d’identité, et une attestation d’hébergement, datant de moins de trois mois.

Pour les collégiens n’ayant aucune pièce avec photo, présenter le carnet de correspondance.

NB : Pour les naturalisés, fournir un certificat de nationalité française ou le décret de naturalisation ou un jugement du Tribunal d’instance.

Durée de validité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité est de 15 ans pour les personnes majeures. La durée de validité des cartes d’identité délivrées à une personne majeure entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 est prolongée de 5 ans.

Pour les personnes mineures, la durée reste inchangée : 10 ans.