L’accès à la crique Toussaint interdit au public

69768865-35A6-4DEB-89F7-987F3BF3A845

L’accès à la crique Toussaint interdit au public

Le Maire de Sinnamary, Jean-Claude MADELEINE, informe la population que par arrêté préfectoral, la baignade est interdite à la Crique Toussaint, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Suite à un contrôle de l’Agence Régionale de la Santé, l’eau de baignade a une nouvelle fois été classée en qualité insuffisante et surtout est susceptible de porter atteinte à la santé des personnes.

Conformément à l’arrêté, cette interdiction pour la saison 2018 est signalée à l’entrée du site et toute infraction exposera les auteurs à des poursuites et peines prévues par l’article R610-5 du Code Pénal.

Le maire a d’ores et déjà entrepris une procédure afin que ce point d’eau très prisé du public soit réouvert dès 2019, en accord avec l’ARS qui maintiendra le contrôle sanitaire afin de suivre l’évolution de la qualité de l’eau.