Le CMCK devient public : Sinnamary représentée lors du premier comité de pilotage

Cover

Sinnamary, très impliquée dans l’avenir du CMCK, a tenu à participer à la première réunion de travail organisée le 6 septembre au sein de l’hôpital et c’est M Jean-Marie Decollas, conseiller municipal délégué à la santé, qui a représenté la commune.

Ce comité de pilotage avait pour objet d’informer les partenaires sociaux. Et à cette occasion, le personnel du CMCK, qui compte  de nombreux Sinnamariens, a fait remonter ses inquiétudes quant au passage du privé au public.

Les cabinets d’experts chargés de l’évolution de carrière du personnel soignant ont assuré que cette transition se ferait dans les meilleures conditions possibles.

L’arrêté d’Etablissement public de soins sera validé le 15 septembre lors du prochain conseil municipal de Kourou et verra la désignation d’un directeur provisoire.

En présence de  représentants de l’ARS, du CGSS Guyane, de l’UTG et de représentants de  la mairie de Kourou, ce premier comité de pilotage a posé les jalons des prochaines séances.