• Parents, télécharger un formulaire d’inscription à la restauration scolaire 2020/2021 à retourner par courriel ou en boîte aux lettres Mairie.

• Crise sanitaire Covid-19 - Nouveaux horaires du marché du samedi : 7h30 à 12h30

• Les inscriptions scolaires sont reçues jusqu’au 15 juillet sur place, les lundis, mardis et jeudis de 10h à 12h.

Le conseil municipal a voté le budget

DSC_0220 Une

Le conseil municipal a voté le budget

Le vendredi 24 juillet 2020, le conseil municipal a approuvé le budget principal pour l’année 2020 d’un montant global de 22 427 808 € répartis comme suit :

13 973 272 € en section de fonctionnement
8 454 536 € en section d’investissement

Ce budget accuse une diminution (-564 531€) due à la baisse de certaines recettes liées par exemple à la mise en œuvre de réformes telles que la suppression de la taxe d’habitation auxquelles sont assujetties l’ensemble des communes du territoire national.

Malgré cette baisse et une crise sanitaire exceptionnelle ayant occasionné des dépenses imprévues, la commune soutient pour l’année 2020, les efforts d’équipement du territoire avec les opérations suivantes :

– les travaux d’extension de l’éclairage public à la pointe Combi et le lancement d’une étude de faisabilité pour le renouvellement intégral de l’éclairage du bourg sujet à de multiples pannes,
– la transformation de l’ancienne salle polyvalente située à la cité Palikour en maison des associations,
– l’amélioration des conditions de travail dans l’actuel bâtiment du Centre technique municipal,
– la réhabilitation de l’église,
– l‘amélioration des conditions d’accueil des élèves de l’école musique,
la mise en conformité de certains équipements sportifs.

La commune poursuit également sa politique d’accompagnement du tissu associatif en mobilisant des crédits à hauteur de 300 000€ en faveur des projets favorisant la cohésion sociale, l’éducation et le développement.

Il est à noter pour finir que le Conseil municipal lors d’une précédente séance, a décidé de ne pas augmenter les taux des taxes des impôts locaux bien que parmi les plus faibles de Guyane.