arrière plan

Le Maire accueille le Ministre du Suriname

130074339_3495886103826664_8333209806037867988_n

Le Maire accueille le Ministre du Suriname

Ce vendredi 04 décembre, le Maire Michel-Ange JÉRÉMIE et les membres du conseil municipal ont accueilli David ABIAMOFO, Ministre des ressources naturelles du Suriname, dans le cadre de sa visite officielle en Guyane aux côtés de Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane. Il était accompagné de René PIKA, conseiller politique et de Wilson BALANSI, responsable de l’institut en charge de la réglementation du secteur de l’exploitation minière.

Sinnamary étant une terre d’excellence qui regorge de ressources naturelles, le Maire s’est réjouit de cette visite qui pourrait être le début d’une collaboration fructueuse avec le Suriname.

L’occasion pour lui de présenter le projet prometteur d’installation d’une centrale biomasse à Petit Saut, qui deviendrait la plus grande source d’énergie renouvelable en Guyane.

Enfin, les délégations du Suriname et de la Guyane ont visité la centrale photovoltaïque de Voltalia basée à la Savane des pères. Le Ministre des ressources naturelles était ravi d’apprendre que 2050 habitants bénéficient de production d’électricité grâce à ce projet éco-responsable exemplaire.