Les collégiens en Olympiades pour une 14e édition, le 07/06

Après-midi et remise de récompenses 14e Olympiades collège E. Castor 07 06 2019

Les collégiens en Olympiades pour une 14e édition, le 07/06

La 14e édition des Olympiades du collège Élie Castor s’est déroulée, ce vendredi 7 juin 2019 jusqu’à 17 heures sur les infrastructures sportives environnantes de l’établissement : hall des sports, stade relais, nouveau plateau sportif communal.

Cette manifestation dédiée au sport organisée par les élèves de 4e, leurs enseignants en collaboration avec le personnel d’encadrement, est l’aboutissement d’un travail engagé en début d’année scolaire sur les aspects organisation, logistique et animations.

La remise des prix aux élèves dans les différentes disciplines aux points par classe et au général toutes classes confondues est intervenue aux environs de 16h30 au hall des Sports, après une collation servie aux élèves.

La classe de 3e3 remporte le trophée de la 1ère place des Olympiades du collège Élie Castor, ainsi que la 1ère place aux points pour ce niveau (classes de 3e). Les classes de 5e2 et 3e1 remportent respectivement les trophées des 3e et 2e places de ces Olympiades.

Au classement aux points par niveaux (de classes), les 1ère, 2ème et 3ème places reviennent respectivement aux classes de 3e3, 5e2 et 6e1.

Au cours de cette traditionnelle manifestation sportive annuelle, les élèves ont pu exprimer leurs performances dans plusieurs disciplines sportives physiques et cérébrales : football, basket, tirs de précision au tennis, handball et lancer de pierres, rugby, jeux de fléchettes, course de relais, basket (sur les infrastructures sportives), jeu de l’oie et quiz musical (au CDI).

Sinnamary, Sennmari, Tchò Péyi Savann, est labellisée « Ville active et sportive 2018-2021″ !
La Commune adresse ses félicitations à l’ensemble des élèves ainsi qu’aux équipes à l’organisation pour cette belle journée dédiée au sport, en dépit des pluies du matin.

La classe de 3e3 remporte le trophée de la 1ère place de ces Olympiades du collège Élie Castor, ainsi que la 1ère place aux points pour ce niveau (classes de 3e).

C’est à M. Jean-Pierre Houmounou, principal du collège Élie Castor de Sinnamary qu’il revient de remettre le trophée de la 1ère place des 14e Olympiades à la classe victorieuse.

Après-midi et remise de récompenses 14e Olympiades collège E. Castor 07 06 2019

Visionner l’album intégral de photos des 14e Olympiades du collège Elie Castor de Sinnamary sur la page Facebook de la Ville.

Photos ©Ville de Sinnamary 2019