• Parents, télécharger un formulaire d’inscription à la restauration scolaire 2020/2021 à retourner par courriel ou en boîte aux lettres Mairie.

• Crise sanitaire Covid-19 - Nouveaux horaires du marché du samedi : 7h30 à 12h30

• Les inscriptions scolaires sont reçues jusqu’au 15 juillet sur place, les lundis, mardis et jeudis de 10h à 12h.

Les élus se forment aux finances publiques

Formation finances (14)

Les élus se forment aux finances publiques

A Sinnamary, les élus se forment au fonctionnement de la collectivité et  à leur rôle d’élu.

Le 11 juillet dernier était consacré aux notions de finances locales. En effet, l’ensemble du conseil municipal était invité à participer à une formation sur les principes des budgets locaux, à l’espace Sinnaryouz.

Assurée par Karl Léveillé, expert en finances publiques, cette formation donne aux élus les clefs indispensables pour mieux comprendre les enjeux d’un environnement complexe à appréhender.

Cette initiative émane d’une volonté forte de l’exécutif municipal, de faire monter en compétences les élus locaux afin qu’ils soient en mesure de fournir un avis éclairé sur le budget de la commune.

A ce propos, la Ville de Sinnamary informe les administrés que le budget sera voté lors du prochain conseil municipal, le 23 juillet 2020.