• Parents, télécharger un formulaire d’inscription à la restauration scolaire 2020/2021 à retourner par courriel ou en boîte aux lettres Mairie.

• Crise sanitaire Covid-19 - Nouveaux horaires du marché du samedi : 7h30 à 12h30

• Les inscriptions scolaires sont reçues jusqu’au 15 juillet sur place, les lundis, mardis et jeudis de 10h à 12h.

Mobilisation des élus en faveur des usagers de la Poste

difficultés la poste (1)Une

Mobilisation des élus en faveur des usagers de la Poste

Le maire Michel-Ange Jérémie, accompagné du 5e adjoint Sylvio BOCAGE, est venu en soutien aux usagers qui sont confrontés régulièrement aux difficultés d’accueil et de dysfonctionnement du bureau de La Poste de Sinnamary, ce lundi 13 juillet.

Dysfonctionnement du distributeur automatique de billets (DAB)
Accueil inadapté
Accès limité aux services (seulement 2 jours d’ouverture, 1 guichet ouvert)

Après un entretien sur place avec Mr Duro, le maire s’est entretenu, au téléphone, avec Mme GUINGADARIN, Directrice du secteur des Savanes, afin de porter à connaissance les revendications des usagers pour un service public adapté et répondant aux enjeux de notre territoire.

Il est convenu de :
– Réapprovisionner rapidement le distributeur de billets
– Renforcer l’équipe du jeudi
– Programmer au plus vite une réunion pour aborder l’ensemble des désagréments

A l’invitation du maire, Mr Georges ABDELKADER, délégué syndical UTG de la Poste, s’est déplacé à Sinnamary pour faire un point sur la situation générale de l’opérateur, en présence du 3e adjoint Jean-Raymond HORTH.

Très soucieux de la qualité du service public apporté aux usagers, le maire adressera très prochainement un courrier au directeur régional de La Poste de Guyane pour lui faire part des problèmes récurrents rencontrés par les usagers de SINNAMARY et de relever ensemble les points convergents pour un développement harmonieux de nos territoires ruraux.