arrière plan
Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

Odyssea : un engagement réaffirmé par la municipalité

IMG_6119

Odyssea : un engagement réaffirmé par la municipalité

Ce lundi 7 décembre, les partenaires guyanais étaient réunis autour du label Odyssea, à l’hôtel territorial de Guyane. A cette occasion, le maire Michel-Ange JÉRÉMIE a réaffirmé l’engagement de la Commune, initié par son prédécesseur, dans cette marque européenne de tourisme durable et d’économie bleue, largement soutenue par l’Europe et le gouvernement français.
 
Le programme Odyssea vise à rendre attractif les territoires, dans le respect des populations locales, de l’environnement et de la biodiversité.
 
Il s’agit là d’un enjeu phare pour la municipalité dont la mandature est principalement orientée vers la transition écologique, notamment en améliorant l’accessibilité des sites naturels grâce à la mobilité douce.
 
Lors d’une séance de travail prévue ce mardi 08 décembre à Sinnamary, avec Philippe Calamel, Président du label Odyssea, le Maire présentera le projet lié à l’exploitation des ressources naturelles de la Commune.
 
En tant qu’acteurs locaux, les élus municipaux adapteront la mise en œuvre du label Odyssea au projet politique de la mandature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *