page-image2
  • De la glace est disponible au port de pêche du lundi au vendredi de 7h à 14h au prix de 10€ le sac de 20kg. Contacter le régisseur communal au 0694 38 43 54 pour de plus amples renseignements

  • Le cyber carbet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

  • Louez des canoës pour explorer le marais de Yiyi ou encore rejoindre l’estuaire, en passant par la crique Canceler. Rendez-vous à la Maison de la Nature.

Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

Un projet sportif ambitieux récompensé par la ministre des sports

A8EFA3A9-6856-4CE8-8386-C26A3F0DEC23

Un projet sportif ambitieux récompensé par la ministre des sports

Ce lundi 05 mars, Laura FLESSEL, Ministre des Sports a récompensé les 5 collectivités lauréates de l’appel à projets relatif aux études d’équipements sportifs démonstrateurs innovants en Outre-Mer.

La Commune de Sinnamary a été retenue parmi 38 participants pour son projet de construction d’un espace ludique intergénérationnel, ouvert notamment aux personnes à mobilité réduite et à tout type de public. Elle bénéficiera d’un accompagnement financier du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Lors de la cérémonie qui s’est tenue au Parc de la Villette, le Maire Jean-Claude MADELEINE, accompagné du responsable de la piscine municipale, Patrick CESAIRE, s’est vu remettre un prix qui constitue la première étape d’un projet ambitieux pour l’amélioration du cadre de vie des sinnamariens.

Ces derniers pourront profiter d’un équipement adapté aux nouvelles pratiques sportives, avec un parcours de santé d’un peu plus de 2 km, qui sera connecté et lié à une application mobile gratuite d’entraînements personnalisés. Une aire de jeux pour enfants verra également le jour, pour favoriser la rencontre intergénérationnelle.

Conformément à sa politique sportive qui s’inscrit à la fois dans le cadre du label ville active et sportive et du projet de territoire dont l’une des priorités est le renforcement de l’attractivité de la commune, le Maire entend poursuivre le développement des équipements de proximité ouverts à tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *