• Parents, télécharger un formulaire d’inscription à la restauration scolaire 2020/2021 à retourner par courriel ou en boîte aux lettres Mairie.

• Crise sanitaire Covid-19 - Nouveaux horaires du marché du samedi : 7h30 à 12h30

• Les inscriptions scolaires sont reçues jusqu’au 15 juillet sur place, les lundis, mardis et jeudis de 10h à 12h.

Rencontre élus et Conservatoire du Littoral à la Maison de la Nature

Copie de Copie de Une site (31)

Rencontre élus et Conservatoire du Littoral à la Maison de la Nature

Lundi 16 juin 2020, M. le Maire, Michel-Ange JEREMIE, accompagné de son 1er adjoint, Christian CLET, du directeur de cabinet, José GAILLOU, se sont rendus sur le site la Maison de la Nature, lieu exceptionnel pour son milieu et sa biodiversité, afin de faire le point avec le Conservatoire du Littoral, propriétaire, sur le plan de gestion partagé entre partenaires : Sepanguy, mairie, CCDS, et sur les actions mises en œuvre en vue d’une meilleure attractivité du site et du territoire.
Au nombre des projets évoqués : la potabilité de l’eau sur le site, de nouveaux aménagements, un accès à velo.

Ont également pris part aux discussions, les gardes communaux du littoral, la direction des services techniques, la DGS et la direction des Finances.

Depuis la signature d’une nouvelle convention en juillet 2019, le site est cogéré par le Conservatoire du Littoral, la Commune et l’OTI des Savanes, en charge de l’accueil des visiteurs et de l’animation touristique, en cours de struturation. Il accueille à ce jour 300 personnes par mois, essentiellement pour des visites du sentier.

Autre atout naturel à fort potentiel touristique sur le territoire communal, à valoriser : la plage de l’Anse. Elle devrait rouvrir au public, selon les derniers échanges avec la Préfecture.
Un dossier en discussions entre acteurs : le CNES, L’ONF, le Conservatoire du Littoral et la Commune.

« Il y a la volonté politique, nous vous accompagnerons, à charge pour chaque acteur de prendre ses responsabilités sur ces dossiers clefs en vue d’un développement harmonieux et durable. Il n’est pas question de mettre Sinnamary sous cloche », a conclu M. le Maire.

Photos Ville de Sinnamary 2020

# Sinnamary # Maisondelanature #environnement #tourisme # développement