Rencontres territoriales de la création d’activité le 28/05/2019

idea-48100_1280

Rencontres territoriales de la création d’activité le 28/05/2019

Les services Équipements territoriaux et Développement local de la CTG, Collectivité Territoriale de Guyane, convient les porteurs de projets économiques et associatifs de la commune de Sinnamary aux « Rencontres territoriales de la création d’activité du Bassin des Savanes ».
Elles se déroulent du 27 au 29 mai 2019 sur l’ensemble du bassin des Savanes, en partenariat avec la Ville notamment, à raison d’une journée par commune, et seront accueillies à Sinnamary, le mardi 28 mai de 9 heures à 13 heures au CAIT.

Ces rendez-vous tout public programmés tous les trois mois sur l’année 2019 à compter du mois de mai, sont l’occasion de matinées d’animations thématiques, à destination des porteurs de projets.
Elles ont pour objectifs de donner une meilleure visibilité et connaissance des structures accompagnantes existantes en matière d’entreprenariat et d’accompagner les porteurs de projets tout au long de leurs parcours de création.

Ces « Rencontres territoriales de la création d’activité » s’inscrivent dans le cadre des animations du DADT, Dispositif d’Appui au Développement Territorial. Avant leur mise en place sur le bassin des Savanes, elles ont été inaugurées dans l’Ouest guyanais, en mars dernier.

Porteurs de projets sinnamariens, les animations thématiques suivantes vous sont proposées en mai, septembre et novembre 2019 :

Le mardi 28 mai 2019 : « L’émergence de l’idée au projet », en présence notamment de la CCIRG, de la Chambre des métiers, de Pôle Emploi et d’autres structures accompagnantes
Le jeudi 26 septembre 2019 : « Le financement des projets », en présence notamment du Gal des Savanes, de l’ADIE, de l’ICEG, du SAAE, Service d’appui aux entreprises de la CTG, de Réseau Entreprendre, de la CAF, de GDI, du Service Métiers de la CTG, de la DIECCTE et du PNRG (Département économique)
Le mercredi 13 novembre 2019 : « Statuts juridiques et démarches déclaratives », en présence notamment de la CCIRG, du CRESS, de la CGSS, du Barreaux des avocats de la Guyane, de l’Ordre des experts comptables de Guyane, de la CAE (Coopérative d’appui aux entreprises) et d’autres partenaires privés.

Plus d’informations :

Contact DADT à Sinnamary :

M. Yunaluman THERESE : 0694 169 095 ; yunaluman.therese@ctguyane.fr

Photo de couverture©Pixabay