arrière plan

Restructuration de la filière ambulante – Réunion d’information

Restructuration de la filière ambulante – Réunion d’information

Près de 20 personnes ont participé à la réunion d’information sur l’occupation du domaine public, tenue par la Ville de Sinnamary ce jeudi 19 novembre, à l’hôtel des entreprises.

L’occasion pour Sylvio BOCAGE, 5ème Adjoint et Eloïse CASTOR, Responsable du service urbanisme de collecter les doléances des ambulants et de présenter les projets de la municipalité vis à vis de cette filière.

Lors des échanges, les ambulants ont été informés qu’un espace aménagé, en face du fleuve, leur serait dédié pour la vente de repas et de boissons. Conformément à sa politique de démocratie participative, l’équipe municipale souhaite associer les ambulants à la concrétisation de ce projet, afin qu’il corresponde au mieux à leurs attentes.

Par ailleurs, Sylvio BOCAGE, délégué à la restauration et Mme PRIVAT, représentante de la CCIG, ont beaucoup insisté sur la nécessité pour les ambulants de déclarer leur activité de vente et de se former.

Cela permettra notamment à la collectivité de solliciter ces derniers lors de grands événements et ainsi de promouvoir leurs produits.