page-image2
  • De la glace est disponible au port de pêche du lundi au vendredi de 7h à 14h au prix de 10€ le sac de 20kg. Contacter le régisseur communal au 0694 38 43 54 pour de plus amples renseignements

  • Le cyber carbet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

  • Louez des canoës pour explorer le marais de Yiyi ou encore rejoindre l’estuaire, en passant par la crique Canceler. Rendez-vous à la Maison de la Nature.

Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

Retour sur le salon du Nautique

DSC_9159

Retour sur le salon du Nautique

Le salon du Nautique a ouvert ses portes du samedi 02 au dimanche 10 décembre 2017. Ce salon professionnel, organisé par la Fédération Française des Ports de Plaisance FFPP, qui regroupe 700 exposants et draine environ 200 000 visiteurs est le rendez-vous annuel des professionnels du secteur de l’économie bleue que sont les industriels, les opérateurs touristiques et les collectivités.

A cette occasion, une délégation guyanaise composée de la Commune de Sinnamary, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guyane, de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral et de la Communauté de Communes des Savanes avait fait le déplacement.

Cette semaine de travail et de lobbying en faveur de la structuration de l’offre de plaisance en Guyane et plus globalement, du développement de l’économie bleue a été ponctuée par de nombreux temps forts, tels que :

– Le conseil d’administration, le 04 décembre
– L’intervention du Maire de Sinnamary lors de l’AG de la FPP, le 05 décembre
– La journée Guyane, le 08 décembre
– La rencontre avec la Ministre des Outre-mer, le 09 décembre

Un représentant de l’association Maman Dilo, Charles BERGERE, navigateur et organisateur de l’opération Rames Dilo a également pu répondre aux questions des visiteurs du salon et ainsi faire partager son expérience.


La commune a pu de nouveau présenter son projet d’économie bleue qui consiste en un développement socio-économique équilibré du territoire à partir de la valorisation de ses ressources naturelles telles que l’Eau (criques, mer, fleuves, lac de Petit-saut, et marais de Yiyi).

Retour en images sur une semaine de présence au Salon du nautique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *