page-image2
  • De la glace est disponible au port de pêche du lundi au vendredi de 7h à 14h au prix de 10€ le sac de 20kg. Contacter le régisseur communal au 0694 38 43 54 pour de plus amples renseignements

  • Le cyber carbet est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

  • Louez des canoës pour explorer le marais de Yiyi ou encore rejoindre l’estuaire, en passant par la crique Canceler. Rendez-vous à la Maison de la Nature.

Sinnamary
28°
Suivez nous sur :

Bienvenue à Sinnamary

Scrabble jeunes et scolaires

6e Championnat scrabble jeunes et scolaires

Scrabble jeunes et scolaires

  • 25 enfants sinnamariens en championnat, à domicile
    68 enfants en provenance de Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Saint-Laurent du Maroni, de Macouria et 25 Sinnamariens, à domicile, concourent samedi 5 mai 2018 à la 6e édition du Championnat de scrabble de Guyane des jeunes et scolaires à l’espace culturel Sinnaryouz à partir de 9 heures.
    La compétition se joue en deux parties de dix coups (ou tirages) et en individuel, un joueur par table, face à l’écran. Le coup d’envoi de la première partie devrait être donné vers 10 heures. Les joueurs âgés de 11 à 16 ans sont classés en quatre catégories : poussins, benjamins, cadets et juniors. Les trois premiers joueurs aux points de chaque catégorie seront récompensés ainsi que les trois premiers joueurs du tournoi.
    La ville de Sinnamary est partenaire de ce championnat organisé par la Ligue guyanaise de scrabble et, pour la première fois sur son sol. Florus KITTERIMOUTOU, président de la ligue, se félicite d’ores et déjà du nombre de participants.
    En 2016, la ville de Sinnamary avait en effet accueilli des adultes pour une compétition par équipes, Les interclubs de scrabble. Les villes les mieux représentées cette année au championnat de scrabble de Guyane des jeunes et scolaires sont respectivement Saint-Laurent du Maroni, Sinnamary puis Matoury. Pour ce qui est de la catégorie, la compétition sera la plus disputée chez les poussins. Le public est invité à y assister nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *