Sinnamary décroche le label Ville Active et Sportive

couverture

Sinnamary décroche le label Ville Active et Sportive

Sinnamary vient d’être labellisée « Ville Active et Sportive » pour son offre d’activités physiques et sportives de proximité et accessible au plus grand nombre.

Organisée par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), la cérémonie de remise de label s’est tenue le jeudi 1er février 2018, à l’hôtel de ville de Toulouse, en présence de Bernard LAPASSET, Président d’honneur de Paris 2024 et de Laura FLESSEL, Ministre des Sports. Cette dernière a ainsi remis deux lauriers sur quatre, à Jean-Claude MADELEINE Maire de Sinnamary, accompagné de Jean-Claude HORTH 5ème Adjoint délégué au sport.

Ce label attribué pour une durée de deux ans valorise les initiatives et actions des communes qui s’engagent et investissent dans le domaine du sport. Outre la reconnaissance de la politique sportive menée par la municipalité, cette labellisation donnera encore plus de visibilité aux équipements et événements sportifs proposés à Sinnamary.

Zoom sur les équipements sportifs gérés et entretenus par la Ville de Sinnamary

La commune dispose d’équipements de qualité mis à la disposition de l’ensemble des acteurs sportifs ou de loisirs (clubs, scolaires, grand public…) :

• Un plateau sportif remis à neuf, comprenant un terrain de foot à 5, deux courts de tennis et un terrain multisports
  • Un boulodrome de 6 couloirs sur une surface de 200 m²
  • Trois stades qui reçoivent les compétitions des séniors en division d’honneur et en promotion d’honneur, les compétitions des vétérans, les U15, U17, U19 et les scolaires.
  • Une piste d’athlétisme de 4 couloirs en bitume
  • Une piscine dotée de 03 bassins et d’un sauna
  • Trois sentiers pédestres
  • une aire de jeux