Un numéro d’appel pour lutter contre l’habitat indigne

Une actu logement indigne

Un numéro d’appel pour lutter contre l’habitat indigne

L’ADIL Guyane vous informe de la mise en place d’un numéro d’appel téléphonique, dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne et l’application de la loi ELAN.

Le nouveau service d’appel 0806 706 806 « INFO LOGEMENT INDIGNE » est assuré par un juriste.
Il permet à toute personne ayant connaissance d’une telle situation de la signaler, ou à toute personne concernée, locataire ou propriétaire d’obtenir des informations sur leurs droits et obligations, ainsi que sur les aides financières disponibles pour faciliter la réalisation de travaux.

Qu’est-ce qu’un logement indigne ?

Selon la loi du 31 mai 1990, « Constituent un habitat indigne les locaux ou les installations utilisés aux fins d’habitation et impropres par nature à cet usage, ainsi que les logements dont l’état, ou celui du bâtiment dans lequel ils sont situés, expose les occupants à des risques manifestes, pouvant porter atteinte à leur sécurité physique ou à leur santé ».
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.anil.org/habitat-indigne/

Rencontrer un juriste de l’ADIL Guyane sur la commune

La Ville de Sinnamary vous rappelle que l’ADIL Guyane assure également des permanences mensuelles sur la commune de 9 heures à 13 heures au centre socioculturel.

La prochaine permanence est programmée, le jeudi 17 octobre 2019.

Vous souhaitez vérifier qu’un logement est décent, télécharger la grille d’auto-diagnostic, à la rubrique Vivre à Sinnamary/Infos pratiques.