• Parents, télécharger un formulaire d’inscription à la restauration scolaire 2020/2021 à retourner par courriel ou en boîte aux lettres Mairie.

• Crise sanitaire Covid-19 - Nouveaux horaires du marché du samedi : 7h30 à 12h30

• Les inscriptions scolaires sont reçues jusqu’au 15 juillet sur place, les lundis, mardis et jeudis de 10h à 12h.

Visite de la MFR de Mana

Visite MFR (5)Une

Visite de la MFR de Mana

Ce mercredi 22 juillet 2020, le maire de la ville de Sinnamary, Michel-Ange JÉRÉMIE, et une délégation municipale, ont pris la route de l’ouest pour visiter la Maison Familiale et Rurale de Mana. Ils ont été accueillis chaleureusement par Albéric BENTH, maire de Mana et président de la MFR, et de son directeur Melvin DERBY.

La délégation sinnamarienne était composée de Jean-Raymond HORTH (3e adjoint), Sylvio BOCAGE (5e adjoint), des conseiller.e.s délégué.e.s Loriane DECHESNE, Agnès PINAS, Daniel PULVAL-DADY, Corinne CHATEAU, Sandra HO-WEN-SZE, de la DGS Christelle SABAYO et de la responsable du service urbanisme Eloïse CASTOR.

Cette visite avait pour objectifs :

– de découvrir la structure de formation pluridisciplinaire qui accueille des jeunes et des adultes,
– de répondre à une problématique socio-éducative( sur Sinnamary), soulignée lors de la campagne électorale,
– de favoriser l’émulation des compétences et des forces vives locales en réponse aux besoins actuels et futurs de certains secteurs d’activités économiques sous-tension,
– d’envisager l’implantation d’un dispositif similaire et adapté aux besoins de notre territoire, notamment autour des axes de formations suivants: le fleuve et la mer, l’agriculture, le sport, la biodiversité et la transition écologique, le numérique.

Répondre aux besoins de formation, de réinsertion et/ou de conceptualisation locale sont les « leitmotiv » du maire Michel-Ange JÉRÉMIE, qui au sortir de cette réunion dynamique et, très enrichissante, a tenu à « imaginer une coopération entre la commune de Mana et celle de Sinnamary ».

La Fédération MFR Monde, toute aussi enthousiaste, a approuvé le dossier qu’elle ne manquera pas d’étudier.