• Parents, télécharger un formulaire d’inscription à la restauration scolaire 2020/2021 à retourner par courriel ou en boîte aux lettres Mairie.

• Crise sanitaire Covid-19 - Nouveaux horaires du marché du samedi : 7h30 à 12h30

• Les inscriptions scolaires sont reçues jusqu’au 15 juillet sur place, les lundis, mardis et jeudis de 10h à 12h.

Visite de terrain à la plage de l’Anse

l'anse (3) Une

Visite de terrain à la plage de l’Anse

Les élus de la commune de Sinnamary se sont rendus sur la plage du lieu-dit : « l’Anse ».

Dès son installation, le Maire Michel-Ange JÉRÉMIE et son équipe ont pris l’engagement de redonner vie aux différents « Écarts » qui constituent les joyaux de notre commune.

Cette volonté politique forte de la nouvelle équipe municipale a été réaffirmée lors des différentes rencontres avec le Président de la CTG, le Préfet, le Président de la CCDS et la Directrice du CSG.

La CTG a déjà apporté une première réponse en programmant la réfection des 8 premiers kilomètres de la route menant à la plage de l’Anse durant le dernier trimestre 2020.

En attendant, ce dimanche 25 juillet 2020, plusieurs élus : Christian CLET (1er adjoint) ; Jean-Raymond HORTH (3e adjoint) et les conseillers municipaux : Agnès Yvonne PINAS, Lorianne DECHESNE, Corinne CHÂTEAU, Daniel PUVAL-DADY et Jocelyn NIAMA ont accompagné le Maire Michel-Ange JÉRÉMIE pour découvrir ou redécouvrir ce magnifique site et pour se rendre compte de la réalité du terrain.

C’est sur leur VTT que l’équipe a bravé de multiples obstacles pour rejoindre une plage qui reste difficilement accessible en l’état.

Cette expédition d’une quinzaine de kilomètres aura permis de recueillir des éléments qui enrichiront très prochainement les discussions que le Maire engagera avec les services de l’État, le CSG, la CTG et la CCDS quant à l’accessibilité de la plage par la population.

Une sortie officielle, toujours en VTT, sera organisée avec les différents partenaires institutionnels pour visiter les lieux et programmer les travaux.

Ainsi, le Maire demandera aux autorités compétentes, ONF et Conservatoire du Littoral, d’améliorer l’accessibilité du sentier, dans les meilleurs délais.

Après Corossony et l’Anse, le Maire aura pour prochaine visite la Crique Toussaint.