Votre Commune, à nouveau partenaire de la Fête des voisins

Fête des voisins ©archives 2013

Votre Commune, à nouveau partenaire de la Fête des voisins

Deux lieux dédiés : placette E. Castor & rue Mathilde GAILLOU, le 24/05/2019 à partir de 19H.

La Ville de Sinnamary vous informe qu’elle est à nouveau partenaire de la manifestation nationale « Fête des voisins » Immeubles en fête qui sera célébrée, le vendredi 24 mai 2019 dans les villes de France, et sur la commune de 19 heures à 1 heure du matin.

Les citoyens sont au cœur de ce « Kanari kontré » évènement lancé en France par l’association Immeubles en fête. Depuis 2012, la commune joue un rôle de relais et de facilitateur en mettant notamment des installations à disposition des administrés, afin d’accompagner les rassemblements conviviaux des citoyens lors de cette journée et de promouvoir les valeurs de vivre ensemble et de solidarité à Senmari Tchò Péyi Savann’.
Cette année, deux lieux vous sont dédiés : la placette Élie Castor et une partie de la rue Mathilde GAILLOU, affichant le label.

A l’occasion des 20 ans de la manifestation Fête des voisins célébrés cette année, un grand concours de photographies de vos temps de partages est également proposé aux participants par l’association Immeubles en fête. Après leur fête, les voisins sinnamariens ont donc jusqu’au 30 juin 2019 pour adresser leurs clichés à : communication@immeublesenfête.com.

Pour organiser une Fête des voisins au label Immeubles en fête, les administrés sont invités à s’inscrire en ligne sur le site de l’association : www.lafetedesvoisins.fr.

Si vous envisagez de vous installer dans l’une des rues de la commune pour cette manifestation, la Ville de Sinnamary vous rappelle qu’une demande d’occupation du domaine public doit être préalablement adressée à l’attention de M. le maire, par courriel à : secretariat.general@ville-sinnamary .fr ou par voie postale à : Hôtel de Ville de Sinnamary, 1 avenue Elie Castor, 97315 Sinnamary

Pour plus d’informations sur la fête des voisins :

Vos contacts :

• Référent Citoyen Fête des voisins Immeuble en fête, partenariat Ville de Sinnamary :
Céline GARRET – 0694 23 49 71
  • Service de Police municipale :
  • Service Animations culturelles :
0594 346 622 ; 0694 200 568

Photo de couverture ©Archives Ville de Sinnamary 2013