Débat Public : médecine traditionnelle & parcours de soins

Groupe 1248
Tables_Rondes_Sinnamary_A4

Le 11 avril prochain, participez au débat public sur la problématique « Mes droits et ma santé : la place de la médecine traditionnelle dans le parcours de soins et dans la démarche thérapeutique ».

La CRSA de Guyane vous donne rendez-vous à la salle communale de Sinnamary, à 18h et vous invite à répondre au sondage en ligne, afin d’alimenter le débat public.

Accéder au sondage

La médecine traditionnelle constitue un pan important et souvent sous-estimé du parcours de santé.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’environ 80 % de la population mondiale a recours à la médecine traditionnelle. En 2022, l’OMS a ouvert le centre mondial de médecine traditionnelle.

En Guyane, comme partout dans le monde,  cela fait longtemps que les médecines traditionnelles sont pratiquées afin de préserver la santé ou de prévenir et traiter les maladies.

Le débat public se fixe comme objectif de réaliser un diagnostic partagé sur ce sujet et de faire des recommandations qui seront ensuite adressées aux autorités.

Le débat est ouvert à un large public (acteurs de la santé, citoyens, associations) et recherche la contribution active de tous les participants.

 

Dans la même Catégorie

Dans la même Catégorie

Débat Public : médecine traditionnelle & parcours de soins

Le 11 avril prochain, participez au débat public sur la problématique « Mes droits et ma santé : la place...

Programme : Activité physique adaptée

À partir du samedi 13 avril 2024, exercez une activité physique adaptée, au service des sports de Sinnamary avec l’association...

Le Tour de l’Autonomie de la CTG à Sinnamary

Le Tour de l'autonomie s’arrête à Sinnamary le jeudi 25 avril 2024, au marché couvert, de 9h à 12h. À...

Partager sur :