École de musique et de danse

Groupe 1248

L’Ecole de Musique, de Danse et de Théâtre de Sinnamary propose une pratique artistique individuelle et collective dès l’âge de 4 ans.

L’établissement municipal propose 20 disciplines musicales et chorégraphiques encadrées par une équipe de musiciens et danseurs professionnels. L’objectif essentiel est d’accéder à une pratique artistique de qualité au niveau amateur, en s’appuyant sur des parcours adaptés qui permettent à chacun de découvrir, s’initier, se former, se perfectionner, et surtout de développer un projet de pratique tout au long de l'apprentissage.

L'école permet rapidement de mettre en œuvre les savoir-faire des élèves à travers des spectacles organisés par la municipalité. Les pratiques d'ensemble deviennent alors l'élément essentiel de leur progression.

L’EMDTS pour tous les goûts et tous les âges

L’EMDTS propose aux Sinnamariens un apprentissage riche et varié, dans les disciplines suivantes :

• Trombone
  • Trompette
  • Saxophone
  • Piano
  • Guitare
  • Batterie
  • Eveil musical
  • Flûte traversière
  • Percussion traditionnelle créole
  • Danse traditionnelle
  • Clarinette
  • Percussion latino/afro Caraïbe
  • Chat chorale
  • Danse kizomba
  • Danse classique
  • Danse moderne
  • Danse cubaine
  • Hip hop
  • Théâtre
  • Formation musicale

Ces pratiques peuvent accueillir des adultes et des enfants. Certaines d’entre elles sont ouvertes au plus jeunes, dès l’âge de 4 ans.

Inscriptions à l’EMDTS

Les inscriptions à l’école de musique, de danse et de théâtre de Sinnamary sont ouvertes du 03 au 31 août 2022. Les pièces à fournir sont les suivantes :

• 1 photo d’identité
  • 1 copie de la pièce d’identité
  • 1 justificatif de domicile (copie facture SGDE, EDF ou téléphone fixe de moins de 3 mois)
  • 1 certificat médical pour la pratique de la danse
  • Le formulaire d’engagement dûment rempli et signé.
  • Les frais d’inscription

La rentrée aura lieu le lundi 03 octobre 2022.

Attention ! Aucun élève ne sera autorisé à débuter les cours sans avoir remis la fiche d’inscription et effectué le paiement. Il est possible de payer en plusieurs fois par CB (jusqu’à 4 fois), dès l’inscription. Les paiements seront encaissés au plus tard le 31décembre 2022.

Pour vous inscrire, rendez-vous au pôle culturel qui se situe à l’espace TAKARI Joël DECHESNE.

Ecole de musique, de danse et de théâtre

Lien mail : isabelle.cosset@ville-sinnamary.fr

TABLE DES MATIÈRES