En action pour le logement en Outre-Mer
À l’occasion du salon des maires et des collectivités locales 2022, Michel-Ange JÉRÉMIE, Maire de Sinnamary et Président de l’Association des Maires de Guyane, était invité à échanger sur la question du logement, avec ses homologues Mahorais et le Directeur Outre-Mer d’Action Logement Groupe.
Ce mercredi 23 novembre, il a évoqué les réalités de la Guyane et son fort besoin en logements, ainsi que les expériences et projets en cours sur le territoire communal.
Cette conférence a également permis de mettre en lumière le « Plan d’Investissement Volontaire Outre-mer » d’Action Logement, qui s’élève à 1,5 milliard d’euros.
Ce plan qui a fait l’objet d’une signature de convention entre l’Etat et Action Logement, est destiné à déployer une politique du logement efficace en intégrant les spécificités de chaque territoire d’Outre-Mer.
Pour Sinnamary, il s’agit par exemple de prévoir des investissements massifs, pour soutenir des projets de porteurs privés qui ont déjà obtenu l’appui de la collectivité : Voltalia, Data Center…
Par ailleurs, Michel-Ange JÉRÉMIE a souligné la dynamique d’Action Logement, qui est un véritable acteur financier en Guyane, notamment dans le cadre du projet de réhabilitation des maisons créoles.
Visualisez l’intervention du Maire :