Les voeux du Maire entre renaissance et festivités

Groupe 1248
IMG_2473
Le samedi 07 janvier 2023, Michel-Ange JÉRÉMIE, Maire de Sinnamary, entouré de son Conseil Municipal, a présenté ses vœux à la population venue en nombre sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Une cérémonie placée sous le signe de la renaissance.

Après huit années de travaux, le pont de Mme de Maintenon a été inauguré ce même jour, en présence de Thierry QUEFFELEC, Préfet de la région Guyane, Jean-Paul FERREIRA, 1er Vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane, ainsi que de nombreuses personnalités politiques et des acteurs de la société civile.
C’est avec beaucoup d’émotion que les Sinnamariens ont assisté à la réouverture symbolique de cet ouvrage de 126m, qui fait le charme de leur commune depuis une soixantaine d’années.
À noter que les travaux de remise en état de la chaussée, en aval du pont, seront lancés dans la foulée par les services de l’Etat, comme l’a assuré le Préfet.

Un chantier conséquent pour un pont historique

Construit en 1956 et mis en service en 1958, le pont de Madame de Maintenon est un pont routier en 1×1 voie. En 2015, des signes de défaillance ont mené à sa fermeture puis à des travaux de réhabilitation financés par l’Etat, la CTG et la Commune de Sinnamary, à hauteur de 8 millions d’euros. Les marchés ont été notifiés le 18 novembre 2018 comme suit :

  • 2 marchés pour la réparation de la structure et le confortement des fondations
  • 1 marché pour la décontamination (plomb) et la mise en peinture

Calendrier et coût des travaux

10 mars 2020 : Réparation de la structure (4 millions d’euros).

10 février 2021 : Confortement des fondations par encoffrement des piles (1,5 millions d’euros).

14 février 2022 : Décontamination et mise en peinture (2,5 millions d’euros | Participation de la Commune à hauteur de 1 000 000 d’euros)

 

 

 

 

Dans la même Catégorie

Dans la même Catégorie

Cérémonie des diplômés – Recensement promo 2024

La Ville de Sinnamary récompense les Sinnamariens ayant obtenu leur diplôme en 2024. Vous êtes lauréat d’un diplôme de niveau...

Sinnamary commémore l’Armistice de 1918

Ce matin, la Ville de Sinnamary a commémoré le 105ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918. Présidée en l'absence...

Le Maire présente ses voeux au monde économique

Une cérémonie des vœux pour honorer les acteurs du monde économique.  Michel-Ange JÉRÉMIE, Maire de Sinnamary a présenté ses vœux...

Partager sur :