Au coeur de la cérémonie annuelle des voeux

Groupe 1248
P1070580

Michel-Ange JÉRÉMIE, Maire de Sinnamary, entouré de son conseil municipal, a partagé un message empli d’espoir pour l’avenir.

Devant un public attentif, et en présence d’acteurs économiques et d’élus locaux, tels que le Président de la CTG Gabriel SERVILLE, le Premier Magistrat a dépeint les réalisations de l’année passée ainsi que les projets ambitieux à venir, dans le cadre de la mandature actuelle.

« Sinnamary horizon 2030 » est le fil conducteur d’une vision partagée pour l’avenir de la commune. « Si notre ambition est de renforcer l’attractivité de Sinnamary, notre trajectoire est inéluctablement Sinnamary, horizon 2030 » précise le Maire.

L’amélioration du cadre de vie, la modernisation des équipements publics, le développement économique, ainsi que le soutien aux partenaires sociaux et associatifs, sont autant de défis que la Commune entend relever pour offrir à ses habitants un avenir radieux.

Le Maire a également tenu à rappeler le rôle crucial que joue la Commune en faveur de l’installation d’entreprises et de la création d’emplois sur le territoire.

Enfin, la question de l’accès aux soins pour la population de Sinnamary et d’Iracoubo a été abordée, dans le contexte du départ du Docteur CAUT. Le Maire a rassuré les habitants en annonçant la mise en place d’un projet de santé novateur pour la région des Savanes. « Je suis heureux de vous annoncer que la Commune est à l’initiative d’un judicieux partenariat quadripartite avec la CTG, le CHK et l’ARS » s’est-il félicité. Le centre de santé de Sinnamary pourra de nouveau accueillir des patients en consultation, avant d’élargir ses services avec la présence de spécialistes et de paramédicaux.

Le discours s’est conclu sur une note de confiance et d’optimisme, avec l’espoir que l’année 2024 sera marquée par un climat d’apaisement, de dialogue et de solidarité, pour que chacun puisse trouver le soutien nécessaire à la réalisation de ses rêves et projets. La soirée s’est poursuivie avec le groupe Authentic Voice, dans une ambiance festive et conviviale, autour d’un délicieux buffet.

Dans la même Catégorie

Dans la même Catégorie

Le nouveau préfet de Guyane visite Sinnamary

Entouré de son équipe, le maire, Michel-Ange JÉRÉMIE, a chaleureusement accueilli Antoine POUSSIER, le nouveau préfet de Guyane qui a...

Le Maire et les élus présentent leurs voeux aux agents

Le mercredi 10 janvier, le Maire et les membres du conseil municipal ont réuni les agents de la Ville de...

Au coeur de la cérémonie annuelle des voeux

Michel-Ange JÉRÉMIE, Maire de Sinnamary, entouré de son conseil municipal, a partagé un message empli d'espoir pour l'avenir. Devant un...

Partager sur :