Réouverture du pont de Madame de Maintenon à la circulation

Groupe 1248
IMG_3974

Le pont de Madame de Maintenon est officiellement ouvert à la circulation, pour le plus grand bonheur des Sinnamariens. 

Ce lundi 20 février, Gabriel SERVILLE, Président de la CTG et Michel-Ange JÉRÉMIE, Maire de Sinnamary étaient heureux de pouvoir fouler le sol de l’historique pont de la commune, aux côtés de nombreux élus et acteurs de la société civile.

Ils étaient précédés de l’association Fanm djòk 973 – Les motardes de Guyane, qui ont symboliquement et bruyamment ouvert le pont à la circulation des véhicules motorisés.

Fermé depuis 2015, ce pont Bailey qui permet la traversée du Bourg, fait partie intégrante de la politique de développement économique et touristique de l’actuelle équipe municipale. Michel-Ange JÉRÉMIE a d’ailleurs insisté sur l’importance de ce symbole omniprésent sur l’identité visuelle de la Commune.

Les Sinnamariens se sont réjouis de cette réouverture qui fait suite à de longs travaux de réhabilitation, obtenus par l’ancien Maire, Jean-Claude MADELEINE, présent pour l’occasion.

Rappelons qu’après l’inauguration de l’ouvrage en janvier 2023, les services de l’Etat ont réalisé des travaux d’élagage et de réfection de la chaussée pour permettre aux usagers de circuler en toute sécurité sur la RN1.

Dans la même Catégorie

Dans la même Catégorie

Conseil municipal du 07 juin 2024

Le conseil municipal se réunira ce vendredi 7 juin 2024, à 15 heures, à l’Hôtel de ville de Sinnamary (Salle...

Conseil Municipal du 10 avril 2024

Le conseil municipal se réunira ce mercredi 10 avril 2024, à 15 heures, à l’Hôtel de ville de Sinnamary (Salle...

Présentation au drapeau du RSMA de Guyane

La cérémonie de présentation au drapeau des volontaires du régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane s'est tenue le...

Partager sur :