Octobre rose : marche solidaire avec SinnaGym

Groupe 1248
22 Octobre

Samedi 22 octobre, l’association SinnaGym organise une marche solidaire, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Rendez-vous à 6h30 sur la Place de l’Eglise, avec la section MAS Groupe IJAKATA.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.

Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

En parler, c’est prévenir pour agir à temps. N’ayez donc aucune gêne pour en parler avec votre sage-femme ou votre médecin.

Parce que #JaimeMesSeins, je m’informe durant Octobre Rose, mais j’y pense toute l’année !

Et, quel que soit votre âge, si vous constatez des changements entre deux examens, parlez-en à un professionnel.

Source : Octobre Rose (ligue-cancer.net)

Dans la même Catégorie

Dans la même Catégorie

Fête de la Musique – Samedi 20 juin 2026

La mairie de Sinnamary vous invite à célébrer la fête de la Musique ! Une soirée placée sous le signe...

Journée de Mémoire et de Partage – 30e anniversaire de la disparition d’Élie Castor

Ce samedi 20 juin 2026, la ville de Sinnamary organise une journée dédiée à la mémoire d'Élie Castor, à l'occasion...

Les Révoltés du Monde – Festival International du Film Documentaire de Guyane

Dans le cadre de la 5e édition du Festival International du Film Documentaire de Guyane « Les Révoltés du Monde...

Partager sur :